Prendre contact avec Ecoute et Liens
Vous pouvez nous contacter par téléphone pour avoir des renseignements :
07 49 28 48 19
Vous pouvez directement faire une demande :
1 • Envoyer un mail avec les informations suivantes :
- Nom
- Prénom
- Adresse
- Téléphone
- Vos créneaux disponibles entre 9h et 20h du lundi au samedi
- Je signe le cadre mis en place par Ecoute & Liens
Nous vous invitons à prendre connaissance du cadre proposé et à le signer avant d’envoyer le mail. Vous pouvez télécharger la fiche à remplir en bas de la page, la remplir et la joindre à votre mail.
2 • Vous êtes appelés afin de prendre rendez-vous.
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de la date et l'horaire de d’accueil téléphonique de trente minutes renouvelable à quatre reprises.
3 • Le ou la professionnel(le) vous appelle :
• A l’heure convenue, le ou la professionnel(le) vous appelle sur votre téléphone pour partager avec vous durant les 30 minutes définies.
• A l’issue de cet appel, vous pouvez convenir avec le ou la professionnel(le) de renouveler l’échange jusqu’à 4 fois. Nous vous invitons à le faire à distance de 4 jours minimum entre les séances.
La permanence Ecoute & Liens ne prend pas en charge les urgences psychiatriques ou les situations de crise qui nécessitent l’intervention de professionnels spécialisés comme des psychiatres, des thérapeutes ou des éducateurs spécialisés par exemple.
4 • Vous pouvez nous faire partager votre expérience :
Dans le but de nous aider à améliorer le service proposé, nous vous invitons à envoyer un message sur la boîte mail de la permanence Ecoute & Liens pour nous faire partager votre témoignage, votre expérience suite à l’échange avec un ou une professionnelle.
Nous pourrons, avec votre accord, partager votre témoignage de manière anonyme. Il peut être un soutien, un support pour aider les personnes à s’autoriser à exprimer leurs émotions et faire appel aux services proposés par la permanence Ecoute & Liens.
5 • Vous recevez un dernier mail de clôture :
Pour finaliser ces échanges, vous recevrez un mail de remerciement pour la confiance que vous avez faite à la permanence Ecoute et Liens. Nous nous engagerons à supprimer les coordonnées fournies à la suite de ce dernier mail.
Si cette démarche a été positive pour vous, nous vous encouragerons à poursuivre dans votre région avec un ou une professionnelle de votre choix.